Le parrainage

Le parrainage s’adresse à toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité d’adopter un animal mais qui souhaitent s’engager auprès de l’un d’eux en faisant un don mensuel qui lui sera affecté. Devenir parrain ou marraine vous lie à un animal qui a besoin de vous.

Votre don mensuel contribue ainsi à financer les soins vétérinaires, l'entretien et les divers frais (coussins, jouets, nourriture spécialisée si nécessaire, etc.) de l'animal de votre choix. Tous les animaux que nous recueillons sont systématiquement vermifugés, déparasités, vaccinés, castrés/stérilisés et identifiés par puce ou tatouage. Les chats sont également testés Felv/Fiv. Si l'animal est malade, il est évidemment soigné. Tout ceci a un coût non négligeable, que les frais d'adoption ne couvrent pas. De plus, bon nombre d'animaux proposés au parrainage ne sont pas adoptables et ont généralement des pathologies lourdes à soigner. Par le biais du parrainage, vous nous aider ainsi à prendre en charge une partie de ces frais d'un animal et lui épagnez ainsi des souffrances.

Le montant minimum du parrainage est de 9€ pour un mois. Ensuite, vous restez libre de décider la somme que vous souhaitez verser ainsi que la durée. Le parrainage représente un don déductible des impôts à hauteur de 66% de son montant. Vous recevrez rapidement votre reçu fiscal.

Non bien sûr ! Il est tout à fait possible de parrainer plusieurs animaux. A l'inverse, chaque animal peut avoir un ou plusieurs parrains et marraines.

En tant que parrain ou marraine, vous recevrez des nouvelles et des photos de votre filleul une fois par mois afin de suivre votre petit protégé. N'hésitez pas à découvrir nos petits compagnons qui ont besoin de vous !